Les infections asssociées aux soins constituent un risque contre lequel le CHU est organisé, en développant la prévention et une surveillance rigoureuse. Certaines périodes épidémiques (virales, hivernales...) nécessitent des mesures exceptionnelles. Mais au quotidien, votre implication en tant que patient, et celle de vos proches sont primordiales pour maîtriser ce risque.
Votre implication dans la maîtrise du risque d'infection infection asssociée aux soins est importante. Il est demandé aux visiteurs de se frictionner les mains à l’entrée dans le service et avant de rentrer en contact avec le patient. De même, si vos visiteurs toussent ou sont enrhumés, il est préférable qu’ils portent un masque pour votre protection et celle de la communauté.
Certaines mesures préventives peuvent présenter un caractère contraignant pour les patients ou leurs visiteurs mais leur respect participe à la sécurité et à la qualité des soins. Nous vous remercions de vous y conformer.
Des professionnels de l’hygiène hospitalière sont à l’écoute des familles et des patients pour améliorer la prévention du risque, n’hésitez pas à leur transmettre vos remarques ou suggestions au 02 41 35 49 36.