le 18 octobre 2024

Traversée, c'est le nom de l'œuvre artistique inaugurée, ce vendredi 18 octobre, au Centre de santé sexuelle et d'IVG Flora Tristan au CHU d'Angers. Cette œuvre s'inscrit dans la restructuration et la modernisation du centre qui s'est achevée cet été et permet d'améliorer l'accueil réservé aux patientes et la confidentialité des échanges.

Cette inauguration a été l'occasion de portes ouvertes et s'est tenue en présence de Cécile Jaglin-Grimonprez, Directrice Générale du CHU, le Pr Christophe Verny, président de la CME, Dr Emmanuelle Lavigne, à la tête du Centre Flora Tristan et Mélusine Vène, artiste.

Ce projet artistique a pu aboutir grâce au soutien de la mutuelle MGEN, mécène du CHU et représentée par Jean-Marie Vialle, administrateur national chargé de la région Pays de la Loire de MGEN.

Ce fut aussi l'occasion de rappeler les prises en charge proposées au Centre Flora Tristan et de souligner l'implication et la bienveillance des équipes hospitalières auprès de leurs patientes.

Publié le 18 octobre 2024 Mis à jour le 21 octobre 2024