Date(s)

le 3 décembre 2024

Le CHU d’Angers et ses partenaires (Guerbet, Intrasense, Gustave-Roussy) annoncent l’obtention d’un financement partagé de 5,9 M€ dans le cadre de l’appel à projets « Innovation en imagerie médicale » de Bpifrance.

Ce financement va permettre d’assurer les phases de développement du projet Oncology Assistant conçue par Intrasense (nom commercial : Liflow®) : une solution dédiée au suivi oncologique en imagerie et enrichie d’algorithmes d’intelligence artificielle.

Liflow utilise l’IA (intelligence artificielle) pour faciliter et optimiser le suivi des patients atteints de cancer.

Ce financement public est partagé avec Guerbet, spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale ; Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale et concepteur de Liflow®, Gustave Roussy, 1er centre de cancérologie en France et en Europe.

Support médical au développement des produits

Le CHU d’Angers – financé à hauteur de 0,9 M€ - et Gustave Roussy apporteront une expertise scientifique et clinique à chaque étape du projet. Ils joueront un rôle crucial dans le support médical au développement des produits, assurant que chaque innovation réponde à des besoins cliniques des radiologues.

Le soutien de Bpifrance permettra ainsi de mener plusieurs études cliniques visant à démontrer l'impact et la performance des nouvelles technologies sur la pratique quotidienne des cliniciens.

L'objectif principal est de fournir aux professionnels de santé des outils permettant une évaluation plus rapide de la réponse (ou de la non-réponse) des patients aux traitements, conduisant à une optimisation thérapeutique et à une amélioration des soins.


Pour en savoir +
téléchargez le communiqué de presse dédié

 
Publié le 12 décembre 2024 Mis à jour le 12 décembre 2024