Publié le 26 avril 2024 Mis à jour le 18 juin 2024

La PASS mobile est une équipe pluridisciplinaire qui se déplace vers les populations en situation de précarité.

Missions de la PASS mobile 

  • Aller vers les personnes dans les structures d’hébergement (ex. : CADA, pension de famille), les organismes municipaux (CCAS) pour évaluer les situations et aider à amorcer des parcours de soins
  • Aller vers des emplacements éphémères (ex. : campements, sollicitation/signalement partenaire)
  • Évaluation sanitaire sur demande de l’ARS et, si nécessaire, orientation vers la PASS.
  • Actions de promotion de la santé, de prévention, d’information
  • Action de sensibilisation, d’information auprès des partenaires sociaux sur l’accompagnement des personnes dans leur parcours de soin.

À qui s'adresse la PASS mobile  ?

La PASS mobile s’adresse à toute personne sans domicile stable, marginalisée, pouvant rencontrer des freins dans l’accès aux soins, en raison de l’absence d’une couverture sociale,  d’un non-recours aux soins ou éloignée des questions de santé.

Comment joindre la PASS mobile ?

Par mail : PASSmobile@chu-angers.fr
Par téléphone : 06.65.80.75.03 (infirmière)
Horaires :  Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00