Tout document émanant du CHU, destiné à l’interne ou l’externe, doit pouvoir être validé par la Direction générale via sa direction de la Communication, avant toute impression ou diffusion (car il implique la responsabilité de l’établissement, son image, etc.).
Ces documents doivent respecter la charte graphique de l’établissement (couleurs, police, logo, etc.).
Ils doivent également respecter les droits et mentions légales (autorisation d’exploitation d’image, crédits, licence creative commons, etc.).
Pourquoi une charte graphique ?
Elle présente les principales règles d’utilisation du logo et les codes graphiques associés. Ces règles ont pour but de préserver la cohérence des supports diffusés par le CHU. En effet, une identité visuelle cohérente :
participe, tout comme le professionnalisme des supports, à construire l'image de l'établissement,
permet de préserver l'unicité d'image de notre CHU alors que celui-ci est un ensemble complexe constitué de nombreuses entités.
garantit la reconnaissance immédiate de l'établissement.
La charte graphique complète du CHU d'Angers est disponible, cliquez ici pour la télécharger.
Un logo qui porte les ambitions du CHU
Le logo traduit l’identité de l'établissement : une identité qui repose sur son appellation «CHU» et sa localisation angevine.
Un Hôpital de premier plan, le «H» est mis en exergue pour affirmer l’essence de sa mission et de son identité,
Avec le «U» et le «C», traités dans un bleu lumineux, il est rappelé que l’établissement s’appuie sur une culture universitaire affirmée et une structure solide qui le renforcent et le dynamisent,
Enfin le CHU évolue au sein de réseaux. À travers la représentation filaire, c’est la capacité de l’ensemble de sa communauté à s’impliquer comme leader ou animateur de réseaux qui est ici symbolisée.
Comment la direction communication peut vous accompagner ?
La direction de la communication est à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de documents à visée de communication externe et interne.
Elle vous aidera par ailleurs, tout comme le service Reprographie, à valider l'adéquation de vos documents avec la charte graphique.
Garante de l'image du CHU, la direction de la communication valide avant diffusion les supports de communication porteurs d'image et faisant apparaître le logo (flyer, affiche, livret d'information, documents internes, etc.). Pour ce faire, un exemplaire du support lui est transmis avant impression.
Pour toute question, vous pouvez joindre la direction de la communication :